Le patient au cœur du concept

Actualités | 6 juillet 2016

 

Jeune femme avec une smartphone à la mainPlus qu’un consommateur, le patient doit être accompagné dans son parcours d’achat. La dimension service n’a jamais été aussi présente dans nos réflexions.

Hier, l’un des principaux freins à l’investissement des points de vente dans l’optique d’améliorer l’accompagnement, client était le manque de visibilité sur l’efficacité des dispositifs engagés.

Aujourd’hui, nous savons que développer une meilleure relation sur le point de vente avec le patient apporte une hausse du chiffre d’affaires.

Des facteurs concrets émergent :

  • Une augmentation du panier moyen
  • Une fidélisation cliente évidente
  • Une amélioration de la notoriété du point de vente

…et enfin un patient bien conseillé est un patient en bonne santé donc :

  • Une clientèle fidèle plus longtemps.

Pour améliorer la relation client dans le projet de l’enseigne nous avons systématiquement intégré à nos réflexions 5 points fondamentaux :

  • Un positionnement précis et une image qualitative
  • Un CRM efficace
  • Une communication externe ciblée et performante
  • Une écoute client régulière
  • Une vision 360° du point de vente

Il ne nous reste plus qu’à mettre en pratique et innover pour réinventer l’officine de demain…

une officine proche de ses patients.

 

Emmanuel Lataste